750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2010

Risotto à la roquette

J'étais tombée sur cette recette dans le magasine Version Femina. La roquette dans un risotto, quelle bonne idée! Ni une ni deux, je me suis mise derrière les fourneaux pour concocter cette recette. Et mon mari nous sommes tout simplement régalés! C'est un véritable délice, original et très savoureux. Une explosion de saveurs et un risotto ultra crémeux!

PB160053

Pour 4 personnes:

- 300g de riz arborio
- 120g de roquette
- 1 gousse d'ail
- 5cl d'huile
- 1 litre de bouillon de légumes
- 3 échalottes
- 15cl de vin blanc
- 60g de beurre
- 90g de parmesan
- set et poivre

Mettre le bouillon à chauffer.
Hacher l'ail et la roquette. Les faire revenir 2 ou 3min avec 1 càs d'huile d'olive.

Ajouter 10cl de bouillon. Porter à ébullition 1min, laisser tiédir puis mixer le tout afin d'obtenir un coulis.
Faire fondre les éhalottes hachées 3 min sans coloration avec le reste d'huile d'olive.
Ajouter le riz et le nacrez, c'est-à-dire qu'il doit devenir transparent, sans prendre de coloration. Puis verser le vin blanc, saler et poivrer.


Laisser cuire 5min sur feu vif.
Verser 30cl de bouillon, laisser cuire environ 15min en ajoutant du bouillon au fur et à mesure tout en remuant. Il suffit d'ajouter une louche de bouillon dès que la précédente quantité de bouillon a été absorbée et de bien remuer à chaque fois. C'est là la seule difficulté du risotto. Il a besoin de patience et d'attention.
Ajouter un peu d'eau au besoin si le riz n'est pas cuit.


Ajouter le coulis de roquette, laisser cuire encore 2 à 3min puis, hors du feu, ajouter le beurre froid coupé en morceaux et le parmesan râpé. Mélanger délicatement et servir aussitôt.

Vous pouvez garder 1 ou 2 brin de roquette pour décorer le risotto.

PB160052

Publicité
Commentaires
C
ah oui c'est original... je n'y aurai jamais pensé!
L
Jamais pensé à le faire comme ça, mais j'vais pô en faire une salade . . .<br /> Supers couleurs . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
J'adore cette couleur vive et vitaminée ! Et ton risotto est si bien réussi, onctueux à souhait.
F
Crémeux et parfumé à souhait, je testerai...<br /> Bon anniversaire !
S
hum, j'y goûterais bien !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité