750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2010

Financiers au chocolat au lait

Attention, je m'apprête à vous livrer une recette extra gourmande! J'ai déjà réalisé plusieurs fois ces financiers et à chaque fois, je ne résiste pas: ils partent très trop vite!

PA120021

PA120022

Pour environ 25 financiers:

- 1 plaquette de 170g de chocolat au lait
- 150g d'amandes en poudre
- 5 blancs d'oeufs
- 200g de beurre
- 140g de sucre semoule
- 140g de sucre glace
- 60g de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier (ou encore mieux, dans le bol de votre ronot batteur), mélange le sucre semoule, le sucre semoule et la farine tamisée.

Ajouter les amandes. Bien mélanger.

Ajouter les blancs d'oeufs un par un en battant entre chacun. La pâte doit être homogène.

Faire fondre le beurre coupé en morceaux et la chocolat coupé en carré au bain marie ou au mico-onde. L'ajouter à la préparation aux amandes tout en continuant à fouetter.

Garnir les moules à financiers. Enfourner 20min. Laisser tiédir puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
J
depuis le temps que je dis qu'il faut que je teste les financiers ... les gâteaux bien-sur ;-)) et au chocolat en plus grrrr !! mais je n'ai pas le moule adéquate.... prochaine course hop dans le caddie
C
Ils sont à croquer ces financiers, miam miamm!<br /> Bise & Bonne soirée
G
Cela doit être un délice !
C
Ils sont bien gourmands !
A
Succès garantis !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité