750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Soupe de brocoli et sa quenelle ciboulette

Au vu de la neige et du froid qui s'installe sur le pays, je crois qu'une bonne soupe sera la bienvenue! Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je fais de la soupe, j'aime bien n'utiliser qu'un seul légume et le cuisiner le plus simplement possible pour garder toute sa saveur et le savourer pleinement.

J'ai réalisé cette soupe lorsque j'ai reçu ma cousine il y a quelques temps. J'ai eu l'idée d'une bonne soupe, réalisable à l'avance et que je n'aurais plus qu'à faire réchauffer au dernier moment. Pour la rendre un peu plus "classe" et goûteuse, j'ai eu l'idée de l'agrémenter d'une quenelle de crème parfumée à la ciboulette. Pari quelque peu risqué que de cuisiner du brocoli mais qui s'est avéré payant puisque cette association à remporté un vif succès! La quenelle froide fond doucement sur la soupe chaude et offre un merveilleux contraste chaud froid.

Bref un plat léger, simple mais classe, goûteux, idéal pour se tenir chaud les jours prochains!

Vous pouvez aussi tester cette association en cuisant simplement le brocolis à l'eau ou à la vapeur. Puis préparer une petite sauce en mélangeant 1 à 2 càs/personne de crème fraîche 15% que vous mélangerez avec de la ciboulette fraîchement ciselée.

PA080013

Pour 4 personnes:

- 1 beau brocolis (500g au moins)
- 1 cube de bouillon (légumes pour moi)
- 20cl de crème entière
- 1 petit bouquet de ciboulette
- sel et poivre

Détailler les bouquets de brocolis.

Les cuire dans l'eau bouillante légèrement salée et additionnée du bouillon cube. Égoutter et mixer le brocolis avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Réserver au chaud.

Monter la crème bien froide au batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la chantilly. Saler et poivrer. Mélanger délicatement.

Verser la soupe bien chaude dans les assiettes de présentation. Former des quenelles de crème à la ciboulette avec 2 cuillères à soupe et en déposer une sur chaque assiette. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
S
une belle présentation qui donne envie bizz
S
une bonne soupe, rien de tel en hiver ;-)
L
j'aime beaucoup la présentation, ce doit etre très bon!
L
Ben alors, il ne faut pas avoir peut du brocoli comme ça ! ^^ C'est une très jolie idée, ta soupe et sa quenelle, j'aime beaucoup !
V
excellente idée, je ne pense jamais à mettre ce légume dans les potages<br /> bonne soirée<br /> val
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité