750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
9 décembre 2010

Crème brulée au spéculoos

Je vous présente aujourd'hui une recette qui a fait le tour de nombreux blog, mais qui est un vrai délice! Le goût du speculoos est bien présent et est sublimé dans la texture de la cème brûlée.

Recette de Pralinettes trouvée sur le site Ptit Chef.

PB020016

Pour 4 crèmes brulées:

- 4 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier
- 500ml de lait
- 50g de sucre
- 80g de pâte de spéculoos

Préchauffer le four à 120°C.
Faire tiédir le lait.
Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la pâte de speculoos et bien mélanger.
Verser le lait sur les oeufs sans cesser de remuer.
Verser dans des plats à crème brûlées. Cuire au bain marie dans le four pendant 50min.
Laisser refroidir puis laisser reposer 2h au moins au réfrigérateur.
Avant de servir, saupoudrer de sucre roux. Faire caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four.

Publicité
Commentaires
C
Terriblement bon .<br /> Bonne semaine
M
un de mes desserts préférés !
V
humm! quel délice pour une fan comme moi de crème brûlée et en plus de spéculos!<br /> biz et bon weekend
A
Alors je viens direct de la mettre dans mes recettes à realiser !!! Vraiment avec du speculoos ce doit etre terrible !
M
elle est très appétissante cette petite crème, bisous, mariellen
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité