750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
4 juin 2009

Confiture poire-vanille

Il y a quelques temps, j'avais des poires qui attendaient patiemment que je sache quoi en faire. Comme elles commençaient à être bien mûres, j'ai décidé de les transformer en confiture. Pour leur donner un petit goût en plus, je les ai accompagné de la vanille que je venais d'acheter chez mon épicier ("L'épicerie intelligente" à Caudry (59)). Comme les poires étaient bien mûres et bien sucrées, j'ai pu diminuer la quantité de sucre et donc allégé un peu cette confiture.

IMGP0416

Pour 2 pots de confiture:

- 800g de poires bien mûres
- 300g de sucre pour confiture (ou plus si les poires ne sont pas très sucrées)
- 2 gousses de vanille

Laver les poires. Les éplucher. Oter le coeur des poires et les couper en morceaux moyens. Je ne coupe jamais trop finement les fruits car j'aime bien retrouver des morceaux dans la confiture. Vous pouvez les couper en petits cubes si vous préférez une confiture à la texture plus homogène.

Placer dans une marmite avec le sucre. Ouvrir les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur. Gratter les graines à l'intérieur. Les mettre dans le récipient avec les fruits.

Laisser compoter à feu doux. Le temps peut varier en fonction du degré de maturité de vos fruits.

Remplir des pots à confiture stérilisés. Les fermer hermétiquement. Les retourner et laisser refroidir la tête en bas.

IMGP0417

IMGP0418

Publicité
Commentaires
C
I like different jam but I never tasted this one. Thanks for its recipe here. Can't wait more so I will make it tonight.
C
Comme j'ai été (trés) gâtée, j'ai eu la chance de la déguster: c'est un pur délice!<br /> Merci encore Anaïs!<br /> bises
S
superrrrrrrrrrrbe confiture<br /> <br /> j'arrive pas d'acceder vers ton blog ton adresse sa masrche pas donc aujourd'huit j'ai réussie grace le blog de jardin d'enfant<br /> <br /> merci pr tes message
J
excellente idée, c'est vrai que l'on ne pense pas assez à faire de la confiture avec des poires !! bises
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité