750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2010

Moelleux au chocolat et au gingembre confit

Non, je n'ai pas servi cette petite douceur à mon homme pour la Saint Valentin, mais j'aurais pu. Non, j'ai fait ce dessert pour faire enfin honneur à un petit paquet de gingembre confit qui se languissait mais mon placard à épices. Alors, quoi de mieux que le chocolat pour l'accompagner? Oui mais sans culpabiliser puisque j'ai allégé au mieux cette petite merveille!

IMGP1044

Pour 6 moelleux:

- 120g de chocolat noir
- 120g de fromage blanc 0% (ou de beurre)
- 3 càs de sirop d'agave (ou 80g de sucre en poudre)
- 60g de farine
- 50 de gingembre confit coupé en dés
- 4 oeufs

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les oeufs et le sirop d'agave. Faire fondre le chcolat et le beurre au micro-onde. Ajouter au mélange oeufs-sirop d'agave. Ajouter la farine tamisée.

Remplir les moules à moitié du mélange. Répartir le gingembre confit dans les moules puis finir en recouvrant du reste de pate.

Enfourner une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
A
hummmmmmm trop bon !! ;-))
E
J'aime bcp le gingembre mais en version sucré dans un gâteau, jamais gouté!
J
une gourmendise sans qui se déguste sans remort c'est toujours a noter ^^ miam bisous la mi$$
C
Le mélange chocolat gingembre doit être très bon et surtout dégusté tiède !!!
C
ingénieux l'ajout de gingembre, parfait pour un diner à 2 ;-))
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité