750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Expériences culinaires

Pas besoin de me faire remarquer que mon blog manque cruellement de mises à jour et de recettes toutes fraîches... je le savais! Et je dois avouer que cette situation m'ennuie au plus haut point!!!

Ce n'est pas le fait de travailler la nuit qui m'empêche de cuisiner. Je me rattarpe la journée. Je cuisine donc, mais je suis toujours embourbée dans mes ennuis d'appareil photo. Et figurez-vous que j'en avais assez de vous présenter les photos de mauvaise qualité prises avec mon portable. Toutes mes dernières recettes ont donc été prises en photo avec mon numérique mais... je ne peut pas les transférer sur mon ordinateur.

Il vous faudra donc attendre que nous ayons pu investir dans un lecteur de carte (et oui mon ordi ne lit pas notre carte mémoire non plus... pauvre larguée des nouvelles technologies) pour pouvoir lire mes dernières recettes.

Pour vous faire patienter, voici quelques uns des plats que j'ai testé dernièrement:
- poulet rôti à ma façon (non non pas comme tout le monde)
- poulet au miel
- truites à la mexicaine
- crumble pommes framboises
- galettes de quinoa aux épinards...

Et hier (enfin vu l'heure qu'il est, disons plutôt avant hier!!!), Kévin et moi sommes allé nous faire notre petit restaurant mensuel. Bien que celui se passe plus souvent tous les deux mois, je dois dire que j'éprouve à chaque fois un grans plaisir à partager ces instants de découvertes culinaires avec mon homme.

Le restaurant sur lequel j'avais porté mon dévolu (oui comme toutes les femmes je choisis le restaurant) a un concept assez original, n'en ayant jamais entendu parlé avant.
En fait, il n'y a pas de plat de résistance, de plateau de fromage ou de dessert à la carte. Tout est uniquement composé de bouchées dont il ne vous reste qu'à choisir le thème et la quantité. Je m'explique. POur le plat de résistance, vous choisissez des bouchées soit à la viande, soit au poisson, soit une mosaïque des deux. Ensuite vous en choisissez le nombre (6,9 ou 12 si mes souvenirs sont bons).
Toutes les bouchées servies sont différentes.
Pour le plateau de fromage, c'est 1,2,3 ou 4 bouchées.
Et pour le dessert, c'est au choix: de 1 à 10 bouchées.

En un minimum de temps, un repas quoi, vous avez la possibilité de goûter à de multilples associations de saveurs, toutes plus originales les unes que les autres.
Celle qui m'a le plus marqué, nordiste oblige, était dans les bouchées du plateau de fromages. Au début, je dois avouer que je me suis forcée à goûter mais je n'ai pas été décue, bien au contraire. C'était un cake à la pistache et au maroille avec un coulis de fruits rouges. Honnetement, une pure merveille.

Je conseille donc à tous ceux qui ont la possiblité géographique d'aller tester ce restaurant des plus originaux. Le cadre est en plus particulièrement agréable, et le personnel extrêmement sympathique.

Voici l'adresse:

Restaurant "Au bout des doigts"
                5 rue Saint Joseph
                59 000 Lille

Pour vous faire une idée: http://www.artek.fr/abdd/fr/index.asp

Et bon appétit!!!

      

Publicité
Commentaires
C
Je compatis à tes problèmes techniques, c'est vrai que c'est rageant quand les appareils ne suivent pas. En plus, tu nous mets l'eau à la bouche avec les intitulés des plats que tu nous présentes. <br /> Je suis allée voir le site du resto dont tu parles. Le concept est vraiment original. Et c'est rigolo, c'est un ex de ma soeur qui a fait la déco !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité