750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Mousse au chocolat blanc et aux fraises

J'ai eu envie de faire cette recette dès que je l'ai vue. J'avais donc acheté tout ce qu'il me fallait pour la faire pour 2 personnes (mon homme et moi même), et au final, je me suis retrouvée à la faire pour ... 11personnes.

Nous étions en effet invités chez 2 de nos amis pour leur emmenagement et je me suis proposée de faire le dessert.

En tout cas, tout le monde à apprécier cette délicieuse mousse. Bon, il est certain qu'en cas de régime, oubliez tout de suite...

Mousses_2

Pour 4 personnes:

- 200g de chocolat blanc
- 40cl de crème liquide
- 4 oeufs
- quelques petites meringues
- 200g de fraises (ça c'est la recette initiale. pour ma part, je n'ai utilsé qu'une fraise par coupepour dire que ce dessert soit un peu moins couteux, et c'est tout aussi bon!)
- 10g de sucre
- 1cs d'eau
- de la menthe

Dans un saladier bien froid, fouetter la crème qui doit être elle aussi très froide. Quand elle est bien montée, réserver au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie, à feu doux. Réserver.

Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau, à feu doux. Remuer constamment et ne pas faire colorer. Retirer du feu dès l'ébullition.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer ensuite petit à petiot le sirop. Ajouter le chocolat blanc fondu. Bien mélanger.
A la spatule, incorporer délicatement la crème fouettée à la préparation. Réserver la mousse au frais.

Couper les fraises en morceaux.

Dans chaque coupe de service, déposer de la mousse au fond. Ensuite, disposer quelques morceaux de fraises puis de la mousse.
Finir par une fraise coupée en morceaux, debout.
Sur le dessus, émietter un peu de meringue. Elle apportera un petit côté croquant. Enfin, décorer avec une tête de menthe.

Mousses_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité