750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2008

Purée de courgette en gratin façon Véro

Tiens, quel titre pour une recette... Eh bien tout simplement parce que je tiens cette recette de ma future belle maman Véronique. Je suis une inconditionnelle depuis le début de sa purée de couregette et de cette même purée en gratin!

Cette année, enfin, j'ai fait la mienne; mais bien sûr en suivant à la lettre les conseils de belle maman! Merci Véro pour cette délicieuse recette.

Désolée pour la pitoyable qualité de ma photo. Ce soir, c'était rédaction de Travail de fin d'étude donc pas le temps pour soigner la présentation.

IMGP0954

Les proportions de cette recette sont valables pour une courgette du jardin de mes beaux parents soit environ... 3 à 4 courgettes du commerce.

Cuire les courgettes dans l'eau salée. Puis les égoutter dans une passoire pendant au moins une nuit.

Puis mélanger 1cuillère à soupe de Maïzena et un peu de lait. Ajouter à la purée. Mixer le tout ou écraser au presse purée. Ajouter un peu de gruyère râpé, 2-3 cs de crème fraîche, saler et poivrer.

Disposer dans un plat allant au four. Parsemer de gruyère râpé ou de chapelure pour faire gratiner, selon vos goûts.

Enfourner 1/2h environ à 180-200°C.

Publicité
Commentaires
V
bravo, et toutes mes félicitations à ma future belle-fille !!!!<br /> c'est avec plaisir que je prends quelques minutes pour flâner sur ton blog, et c'est avec une grande fierté que je retrouve cette recette de gratin de courgette, que je tenais de ma marraine.<br /> les recettes se transmettent de mère en fille, de belle-mère en belle-fille, pour le plus grand bonheur des papilles de tous !!!!!! <br /> en tout cas mon fils a beaucoup de chance d'avoir un véritable cordon-bleu à la maison. <br /> gros bisous à vous deux.... je continue ma visite avec bonheur !!!!
L
Bonjour, je viens de recevoir une récompense 'I love your blog" et il fallait que je choisisse à mon tour 7 autres blogs et j'ai décidé de choisir le tiens, l'article est sur mon blog si tu veux prendre le logo. Bonne soirée
C
J'aime bien transformer les purées maison comme toi en gratin. Merci pour cette idée !
S
hey! je connaissais pas, merci pour cette recette, je teste des que je recoit denouveau des courgettes!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité