750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2009

Salade clémentines carottes et cumin

Avec la tempête qui souffle dehors, il est temps de faire un grand plein de vitamines. Et quoi de mieux que les clémentines pour y parvenir?

IMGP0017

Pour 2 personnes

- 4 belles carottes
- 3 clémentines
- 1 gousse d'ail râpée
- 1 petit oignon
- 2 cs de raisins secs
- 1 yahourt nature 0% ou son équivalent en fromage blanc 0%
- 1 cs de cumin
- 1 pointes de couteau de moutarde
- 1/3 cc de coriandre moulue
- 1 cc de vinaigre balsamique
- sel et poivre

Peler les carottes et les couper en fines rondelles. Les cuire à l'eau.

Mélanger le yahourt les épices, l'ail, la moutarde, le vinaigre, la coriandre, le sel et le poivre.

Peler 2 clémentines et conserver les quartiers. Peler la 3ème clémentine et la presser au dessus de la sauce épicée. Mélanger la sauce. Saler, poivrer.

Refroidir les carottes cuites sous l'eau froide. Les mélanger avec la sauce et l'oignon.

Dresser. Pour ma part, j'ai mis les carottes dans un cercle puis j'ai dresser par dessus les quartiers de clémentines. J'ai fini en parsemant des raisins secs.

IMGP0018

IMGP0016

Publicité
Commentaires
H
However I make this salad. It is really very tasty. You decorated it very beautifully. Thanks for this recipe site.
C
une salade originale qui me plaît beaucoup...
C
une belle salade! fraiche et vitaminée!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité