750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2009

Cookies salés

Me revoici après une petite semaine de vacances, qui n'en ont pas vraiment été à vrai dire. De retour donc avec mes 1ers cookies. Je devrais plutôt dire "nos" 1er cookies puisque je les ai réalisé avec mon chéri, à l'occasion d'un apéritif dinatoire chez des amis. Quel bonheur de pouvoir partager enfin la cuisine! De temps à autre, ça fait du bien de pouvoir mitonner de bons petits plats en amoureux. Bon, pour un premier essai, c'est pas si mal, mais ils seront meilleurs encore la prochaine fois!

IMGP0241

IMGP0236

J'ai choisi, pour agrémenter ces cookies, 2 parfum différents:
     - des cookies pesto et pignons de pin
     - des cookies tomates séchées-pignons-parmesan (j'aime tellement cette association en cake ou en fougasse, pourquoi pas en cookies?)

J'ai réaliser les proportions pour 20 cookies. Ensuite, j'ai divisé nous avons divisé la quantité de pâte en 2 et j'ai agrémenter chaque moitié différement.

Pour environ 20 cookies:

- 200g de farine
- 100g de beurre
- 80g de parmesan
- 1 càc de levure chimique
- 1 oeuf (un gros ou 2 plus petits)
- sel, poivre

- 2 cs de pesto (eh oui du tout fait, parfois ça dépanne!)
- des pignons de pins

- quelques tomates séchées
- des pignons de pin
- 2 pincées d'herbes de provence

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan, le sel, le poivre et la levure chimique.

Ajouter le beurre mou et travailler la pâte du bout des doigts.

Faire un puit et y casser l'oeuf. Travailler pour obtenir un mélange homogène. Séparer la pâte en 2.

Dans un saladier, ajouter le pesto et 1 poignée de pignons de pin. Homogénéiser le tout.

Dans un autre saladier, ajouter à la 2de moitié de pâteles tomates séchées coupées en cubes, quelques herbes de provence et 1 poignée de pignons de pin. Homogénéiser la pâte.

Former des boules (environ 1 noix) de pâte. Les disposer très espacées sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Applatir à peine.

Enfourner 20 à 25min. Surveiller attentivement la cuisson. Pour certaines fournées, 15min ont suffit!

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. 

Publicité
Commentaires
D
Thanks for the Savory cookies recipe. I love to eat cookies and its the best snack to have with coffee or tea. I would be trying the recipe soon.
C
Des petites gourmandises salées à grignoter, mon délice !
L
Excellente idée ces cookies, je m'empresse de noter les recettes !
C
c'est étonnant des cookies salés, mais ils sont beaux!
J
hum des cookies en version salé <br /> je t'en pique un pour l'apéro ^^<br /> bisous
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité