750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2009

Crumble de fraises à la menthe et aux amandes

Après la version salée, voici la sucrée! Il me restait une demi barquette de fraises qui attendait que je m'occupe d'elle au réfrigérateur. Qu'en faire? Oui, je vous l'accorde, les possibilités, ce n'est pas ce qu'il manque! J'aime beaucoup les crumbles et je crois que la version salée a ravivé mon envie.

C'est donc parti pour le crumble aux fraises!

IMGP0373

IMGP0376

Pour deux belles coupes:

- environ 200-250g de fraises
- quelques feuilles de menthe fraîche
- 30g de beurre doux
- 30g de sucre (sucre de canne pour le goût)
- 30g de poudre d'amande
- 30g de farine

Passer les fraises sous l'eau. Les équeutter. Les couper en rondelles et les placer dans les verres de service. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le beurre froid coupé en petits dés. Travailler du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Répartir sur une plaque allant au four garnie d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner à four chaud quelques minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré et croustillant.

Quand il est cuit, sortir les fraises du réfrigérateur. Aller cueillir les feuilles de menthe (aussi frais c'est encore mieux!) ou sortez les votres du frais, les ciseler. Disposer sur les fraises et mélanger grossièrement. Répartir la pâte à crumble sur les fraises.

Contraste de texture et de température assurée. Un délice.

Publicité
Commentaires
L
Miam, fraise et menthe avec le petit côté croustillant du crumble, j'adore !
F
J'ai testé dernièrement cette association menthe-fraise et aussi menthe-basilic, tout est bon alors ton p'tit crumble je n'en ferai qu'une bouchée !
L
Très jolie verrine, et puis j'adore les crumbles !<br /> Je voulais aussi t'envoyer plein d'ondes positive, car si ma mémoire est bonne tes résultats d'exam' sont demain non ? <br /> Biz
C
Un croustillant parfait pour mettre en valeur la délicate saveur des fraises, une bien belle verrine !
C
avec la fraciheur de la menthe c'est une pure gourmandise!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité