750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2008

Champignons farcis simplissimes

lVoici donc une des petites bouchées que j'avais préparé pour mes invités.

Cette recette est d'une extrême simplicité. Je l'avais déjà faite en plat avec de gros champignons.

Pour en faire des bouchées apéritifs, j'ai choisi de tous petits champignons.

Le plus dur et le plus fastidieux dans cette recette est l'épluchage des champignons... surtout pour 12 personnes! Mais quand on aime, on ne compte pas ;)

Champignons_farcis

Ingrédients

Les quantités sont à mobuler en fonction de vos envies, de votre utilisation...

Pour 12 personnes en apéritif

- 3 petites barquettes de petits champignons de Paris
- boursin ail et fines herbes (ou fromage du même type j'avais pris la marque du magasin)
- boursin au poivre

Enlever le pied des champignons (vous pouvez les garder pour une omelette par exemple).

Peler les champignons. Creuser l'intérieur si besoin. Personnellement, je ne le fais pas.

Les farcir de fromages: ail et fines herbes ou poivre en fonction de votre goût.

Huiler un plat allant au four.

Enfourner 20 minutes environ a four chaud (210°C). Ils sont prêts lorsque le fromage est bien doré.

Déguster froid en apéritif ou chaud en plat.

Publicité
Commentaires
L
Je crois que tout mon entourage a goûter au moins une fois aux champignons farcis ! Chez moi aussi c'est un classique. Par contre, je les laisse crus. La prochaine fois, j'essaierai gratiné car ça semble vraiment sympa. <br /> Merci pour cette recette
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité