750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2008

Truites aux tomates et aux aromates

Vu le beau soleil que nous avions ce midi, j'avais envi d'un plat frais, qui sentait bon l'été...

Dans le réfrigérateur: 2 truites. Une petite balade au marché pour aller chercher ce qu'il me manquait.
C'est mon petit plaisir du dimanche matin... Faire mon petit marché, celui du Vieux Lille, sur la place du concert.
Il n'est pas très grand mais on y trouve que de merveilleux produits. Nous y avons déjà nos petites habitudes.

Aujourd'hui, j'en ai ramené un sublime fromage de chèvre fermier et un autre dont je ne me souvient plus du nom (désolé) dont Kévin raffole. C'est un fromage délicatement fumé. J'ai également trouvé des vermicelles chinoises chez mon petit vendeur d'épices et de produits "exotiques" préféré. Et pour la recette de ce midi de magnifiques tomates de la ferme et du basilic frais.

Aussitôt rentrée, aussitôt attelée à la préparation du déjeuner.

DSC00065

DSC00066

Pour 2 personnes

- 2 truites évidées
- 4 tomates moyennes
- 1 gros oignon ou 2 moyens
- 2 branches de romarin
- environ 20 feuilles de basilic
- quelques branches de thym
- sel, poivre
- huile d'olive

Préchauffer le four à 220°C.

Couper les tomates et les oignons en rondelles fines.

Recouvrir entièrement le fond d'un plat à four d'huile d'olive.

Y disposer un lit formé de la moitié des oignons puis un lit de la moitié des tomates. Saler et poivrer.

Fourer les poissons d'une branche de romarin chacun et 10 feuilles de basilic. Les disposer dans le plat de cuisson. Saler et poivrer.

Recouvrir d'une couche d'oignon restant et une couche de tomates. Napper d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner 30 minutes à four chaud.

Bon appétit...

Publicité
Commentaires
E
Je me prête à rêver de l'été avec tes recettes de poisson, j'en fait aussi l'hiver mais là, j'sais pas pourquoi ça appelle le soleil!<br /> Que j'aime aussi aller flâner au marché et décider avec mon homme, ou pas, des bons produits que l'on va déguster!
L
C'est marrant, chez moi c'était quasi le même menu ! J'ai fait un poisson à la provençale !<br /> En tout cas ta présentation donne vraiment envie, vous vous êtes certainement régalé !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité