750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2010

Gratin de pâtes au haddock fumé

Je vous propose aujourd'hui un délicieux gratin de pâtes qui permet de changer un peu du gratin au jambon. Je cuisinais pour la 1ère fois le haddock fumé et même mon cher et tendre, qui n'est vraiment pas un grand amateur de poisson, a adoré!

Mon réfrigérateur étant pour le moins vide...et une irreppressible envie de pâtes m'assayant,  j'ai décidé de cuisiner le poisson avec des tortis. Et j'y ai trouvé l'occasion de me débarrasser d'une boite de tomates pelées.

C'est une recette simple et assez rapide, idéale pour les soirs de semaine.

IMGP1038

Pour 4 personnes:

- 400g de torti semi-complet bio
- 200g de filet de haddock (sans la peau)
- du persil du jardin
- 1 boite de tomates pelées en morceaux
- un morceau de parmesan de 50g environ
- du beurre
- sel, poivre
- 300ml de lait écrémé

Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Pocher quelques secondes le poisson dans le lait écrémé puis le réserver. Quand il est entièrement refroidi, le couper en morceaux.

Egouter les pâtes, les mélanger aux tomates, au persil finement haché. Saler légèrement (le poisson fumé étant déjà salé) et poivrer. Ajouter le poisson et bien mélanger.

Disposer dans un plat allant au four. Le beurrer au préalable si besoin.

Parsemer le dessus du gratin de parmesan. Disposer un peu de beurre sur le dessus et enfourner à four chaud jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

Servir tout de suite.

Râper le parmesan.

IMGP1039

Publicité
Commentaires
A
Votre gratin donne bien envie !!!
M
très bonne idée car il nous faut manger du poisson gras, excellent pour la santé !
A
il est vrai que le haddock c'est super fin comme goût, miam:)
L
Un bien beau gratin! Avec le haddock! Miam!
M
un bon gratin avec le haddock, bisous,<br /> Mariellen
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité