750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2008

Panna cotta au coulis de framboise

Je profite de ce lundi de repos entre mes évaluations écrites et mon stage aux urgences pédiatriques qui commence... demain, pour cuisiner un peu. Cela me détend et me procure un plaisir fou!

J'ai donc choisi de faire un dessert que j'ai déjà réliser quelques fois, toujours avec autant de plaisir.

Cette recette est ultra simple. Le résultat est excellent. Bon, je ne suis pas très objective, j'adore la panna cotta et encore plus la framboise. Alors les deux ensemble...

DSC00070

Pour 2 à 3 personnes

- 250g de mascarpone
- 1/8 de litre de lait
- 50g de sucre
- 1,5 feuille de gélatine
- de l'extrait de vanille

- du coulis de framboise (eh oui du tout prêt... horreur!!!)

Mettre la gélatine dans l'eau froide pour qu'elle ramollisse.

Mettre le lait dans une casserole. Ajouter l'extrait de vanille en fonction de vos goûts (ou de la vanille si vous avez la chance d'en avoir).

Mettre à feu doux. Ajouter le mascarpone. Le faire fondre en mélangeant.

Ajouter le sucre. Personellement, je met 30g environ et je rajoute un sachet de sucre vanillé pour le goût.

Quand le mélange commence à frémir, le retirer du feu. Ajouter la gélatine que vous aurez pressé pour en retirer l'eau. Mélanger soigneusement pour dissoudre la gélatine. Laisser reposer 5minutes environ. Puis verser dans des coupes ou des verrines.

Mettre à reposer au réfrigérateur jusqu'à obtenir une crème bien ferme.

Pour le coulis, plusieurs options sont possibles. On peut démouler les panna cotta avant de servir et verser le coulis dessus ou autour. Vous pouvez également le verser sur le dessus des panna cotta restées dans leur verrine.

De mon côté, je verse un peu de coulis dans le fond de chaque verrine, avant de commencer ma préparation. Je mets mes récipients au congélateur, le temps de récongeler un minimum le coulis. Puis, je les sort et je verse dessus la crème liquide. Je mets ensuite au réfrigérateur. Vous obtenez ainsi 2 couches bien distinctes. C'est assez sympa à la vue.

Servir bien frais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité