750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Crumble pommes framboises

Je suis définitivement accro aux crumbles. J'ai donc voulu tester le grand classique des crumbles. En plus, les pommes s'accordent à merveille avec la framboise...

Crumble3

Pour 6 personnes:

- 4 pommes type Boskoop
- 125 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 75 g de sucre
- 6 cs de coulis de framboises
- le jus d'un citron
- 1 cc de canelle
- 1 pincée de sel fin
- crème fraiche

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les pommes à l'économe. Les couper en fines lamelles. Les placer au fur et à mesure dans un saladier avec le jus de citron. En enduire les pommes pour qu'elles ne noircissent pas.

Graisser le moule avec 20 g de beurre. Tapisser le fond avec les pommes. Recouvrir de coulis de framboises.

Crumble1

Ca donne déjà envie...

Dans un saladier, mélanger le beurre restant ramolli, la farine, le sel, le sucre et la canelle. Le mélange doit être "granuleux".

Parsemer sur les pommes. Enfourner 30min. Laisser refroidir environ 20 min avant de le servir tiède, accompagné de la crème fraîche.

En fonction de la saison, on peut varier les fruits: fraises, groseilles, framboises cassis, abricots, pêches, poires...

Publicité
Commentaires
S
Sa donne envie!!! miam miam!!!
C
ton crumble m'a l'air très délicieux, j'adore le crumble.............
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité