750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Potage épicé à la tomate

C'est en cette fin d'été que les tomates du jardin de mes beaux-parents ce sont enfin décidées à rougir. Je me fais toujours de déguster des tomates qui ont du goût; car, je ne sais pas si vous faites le même constat mais je trouve que celles du commerce en manque cruellement!

En tout cas, ce soir, j'ai choisi de réaliser cette recette très fraîche qui permet de prolonger un peu l'été. Oui cela avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui va nous replonger dans la grisaille et l'humidité. Sniff...

IMGP0872

Pour 2 personnes

- 100 g de pain
- 2 pointes de couteau de purée de piment
- 4 belles tomates bien mûres
- 250 ml de bouillon de légumes
- 1/2 gousse d'ail
- un petit bouquet de basilic
- 20 g d'huile d'olive
- sel et poivre

Couper le pain en petites tranches et les placer au fond de chaque assiette.

Hacher au mixeur l'ail, la basilic et le piment, du sel, du poivre. Ajouter ensuite l'huile.

Mixer les tomates avec le bouillon chaud.

Verser le bouillon sur le pain puis assaisonner avec l'huile aromatisée. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

IMGP0873

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien de la chance de pouvoir manger des tomates de jardin. Pour améliorer un peu celles du commerce, je les achète en avance et les laisse mûrir encore au moins 8 à 10 jours. Ton huile parfumée sur la soupe de tomate doit être un régal.
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité