750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Cake léger au Bleu d'Auvergne et aux noix

Toujours dans mon souci de recettes légères mais néanmoins savoureuses, j'ai trouvé une recette de cake sans matières grasses.

Merci donc à Charmela pour la recette de sa pâte à cake. Vous pourrez retrouver la recette originale en suivant ce lien: http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm

N'étant pas fanatique d'olives, j'ai remplacé ces dernières par ce que j'aime: le Bleu d'Auvergne. Et quoi de mieux que quelques noix pour lui tenir compagnie???

IMGP0886

Pour un cake (3 à 4 personnes)

- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 150g de fromage blanc à 0%
- sel, poivre
- 1 poignée de noix
- Bleu d'Auvergne

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
Incorporer les jaunes au mélange de farine et de levure. Ajouter le fromage blanc.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Les incorporer délicatement à la pâte. Ajouter ensuite le fromage coupé en morceaux et les noix légèrement concassées.Saler et poivrer.

Enfourner 30minutes à 180°C.

Délicieux avec une bonne salade.

IMGP0887

Publicité
Commentaires
G
In my sister's wedding we also eat this cake. It is really very tasty. Thanks for this recipe tips. Now I can make this cake myself.
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité