750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Velouté de betteraves au yahourt

Certe, ce velouté ne vous rechauffera pas beaucoup puisqu'il est froid, mais il a le bonheur d'offrir une façon différente de déguster la betteraves. J'avoue que les betteraves-vinaigrette mises à part, je ne connais pas beaucoup de manières de la cuisiner.

Si vous avez de bonnes recettes de betteraves, n'hésitez pas!!!

IMGP1095

Pour 4 personnes

- 500 g de petites betteraves rouges cuites
- 1/2 concombre pelé (il y en a encore, le mien venait d jardin de mes beaux-parents, le dernier certes mais il y en a encore)
- 2 yahourts bulgares  yahourts 0% pour moi
- 2 cc de vinaigre de framboises vinaigre de cidre
- 1 gousse d'ail
- ciboulette
- sel, poivre
- tabasco

IMGP1094

Peler les betteraves. Laver le concombre, retirer les graines. Détailler le tout en gros dés.

Les mixer avec les yahourts, le vinaigre et l'ail. Passer à travers une passoire fine. Saler et poivrer. Ajouter un peu de tabasco selon votre goût. Mettre au frais.

Garnir de ciboulette émincée.


Publicité
Commentaires
A
Si je le fais, j'ai envie de faire la pub de ton site..puis je mettre ta référence lorsque j'aurai fait la recette?!<br /> merci bisous:)
S
hummm, ça doit être trop bon
C
La betterave en potage, ça change agréablement de la vinaigrette. J'ai bien des recettes avec des betteraves mais crues pas cuites.
C
en effet la betterave se cuisine avec restriction!<br /> ton velouté est super, coloré et frais!
L
Effectivement c'est une manière originale de consommer la betterave. Et en plus la présentation est réussie !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité