750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2009

Cake croquant

Petite, j'adorais regarder ma mère cuisiner et plus que tout, j'adorais la regarder préparer des patisseries, en attendant impatiemment le moment où je pourrais avec gourmandise relécher le plat... Je n'ai d'ailleurs pas perdu cette habitude avec les années. La seule différence, c'est que maintenant, c'est moi qui cuisine. Pour en revenir à ma patite maman, elle trouvait beaucoup de ses recettes dans des petits livres, des recueils de recettes de la marque ANCEL. Je parcourait toutes les pages à chaque fois qu'elle les sortait et passait commande pour les dimanches suivants... Ma mère apprécie toujours ces petits livres. Autant dire qu'ils ont marqué mon enfance et participé à l'apprentissage du goût pour moi.

IMGP0044

Or, il y a un peu plus d'un an, je suis passée dans le magasin d'une association lilloise d'aide aux personnes en difficulté. J'ai, avec un plaisir certain, farfouillé dans les impressionnants rayonnages de leur coin bibliothèque. Et, surprise délicieuse, je suis tombée sur 8 livres de cette collection. Autant vous dire que je n'ai pas hésité un instant et que j'ai embarqué l'ensemble. En plus, à 50c pièces, quelle belle affaire.

IMGP0041

Bon, après ces quelques lignes nostalgiques, passons à la recette. Je me suis replongée ce matin sur ces livres et j'ai porté mon choix sur cette recette de cake croquant.

Mélangez 1/4 de crème fraîche liquide, 200g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cs de rhum et 125g de noisettes moulues.

A part, mélangez 175g de farine, 2 cc rases de levure chimique, 4 cs rases de chocolat en poudre et incorporer par cuillères au mélange précédent.

Versez la pâte dans le moule et lisser.

Parsemez le dessus de 100g de demi-noisettes et saupoudrez de 2 cs rases de sucre semoule.

Cuire sur la grille inférieure du four à 180-190°C pendant 40min.

Publicité
Commentaires
C
ce cake est trop gourmand! miam! merci!!!!
M
Très appétissant ! Miam !
S
super recette!!!! merci ;-) a+++
S
c bien croquantttttttttttttttt
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité