750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2009

Tiramisu léger aux poires

Après avoir réaliser les spaghettis aux poires, noix et gorgonzolla (juste en dessous!), il me restait quelques poires au sirop. J'ai donc chercher une idée de dessert. Pas de mascarpone dans le frigo mais du fromage blanc, des beaux oeufs des poules de mon papa, des speculoos dans le placard... Je me suis donc lancé dans mon 1er tiramisu. Mieux vaut tard que jamais!

IMGP0318

Pour 6 personnes:

- 3 oeufs moyens
- 3 càs de miel
- 300g de fromage blanc 0%
- des speculoos
- 4 demies poires au sirop

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeuf et le miel pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le fromage blanc. Battre de nouveau pour bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange précédent, pour obtenir un mélange homogène.

Couper les poires en carrés. Conserver le sirop des poires.

Tremper les speculoos rapidement dans le sirop et les disposer dans le fond d'un plat ou dans des récipients individuels.

Ajouter dessus la moitié de l'appareil. Disposer les carrés de poires. Finir par le restant de l'appareil.

Placer au réfrigérateur au moins 2 heures, jusqu'au moment du service.

Pour la décoration, j'ai réduit en poudre quelques speculoos que j'ai saupoudrer sur le tiramisu.

Publicité
Commentaires
N
jolie variante du tiramisu....j'adhère totalement! bravo!
S
Je suis une fan de tiramisus, j'adore inventer des recettes, la tienne me plaît bien!!!!
J
Merci, moi j'ai bien envie de tester ton tiramisu, je suis une vraie adepte de ce dessert mais malheureusement c'est pas léger leger. Merci pour cette version legere, je vais pouvoir me regaler sans complexe
M
huuum! j'en veux bien un! biises micky
C
Une version légère mais non moins gourmande du tiramisu, ça donne envie pour se régaler sans culpabiliser en pensant à la balance.
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité