750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2009

Spaghettis aux poires, aux noix et au gorgonzolla

Samedi soir, j'étais quelques peu fatiguée par une journée bien remplie entre la rencontre avec le prêtre pour préparer notre mariage et divers achats pour le repas et la décoration de la salle. Nous voilà partis donc une bonne partie de la journée. En rentrant, je n'avais qu'une envie: un plat simple, original et rapide. Mon choix s'est donc porté sur les pâtes... J'ai feuilleté mon livre de recettes de pâtes et je suis tombée sur une recette de spaghettis aux noix et aux poires que j'ai quelques peu modifié, en ajoutant notamment du gorgonzolla. L'idé plaisant à mon testeur attitré, ce fut parti pour une nouvelle expérience culinaire.

Au final, un résultat étonnant qui change. Tous ces goûts se marient à merveille et accompagne parfaitement les pâtes! Il y en a un qui ne s'est pas fait prié pour finir le plat.

IMGP0304

Pour 4 personnes: 

Ce sont les quantités du livre pour 4 personnes mais si vous êtes de bons mangeurs, prenez ces quantités pour 2 personnes. Je les avaient divisées par 2 pour nous mais, les proportions sont un peu petites.

- 225g de spaghettis
- 2 poires (au sirop pour moi) épluchées et coupées en tranches
- 150ml de bouillon de légumes
- 100ml de vin blanc sec
- 2 càs de beurre
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 oignon rouge émincé
- 1 gousse d'ail hachée
- 50g 65g de cerneaux de noix hachées grossièrement
- 2 cs d'origan 1 càs de jus de citron
- 1 beau morceaux de gorgonzolla (environ le 1/3 d'un morceau)
- sel, poivre

Fiare cuire les pâtes. Egoutter et réserver.

Couvrir les poires de bouillon et de vin dans une casserole. Les afire pocher à feu doux 10min. Egoutter et réserver les fruits ainsi que le liquide de cuisson.

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une casserole et y faire revenir 2 à 3min. l'oignon et l'ail, sans cesser de remuer.

Ajouter les noix, l'origan et le jus de citron en remuant. Ajouter les poires et 4 belles càs de jus de citron. Ajouter le fromage et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Saler et poivrer.

Ajouter la sauce aux pâtes. Mélanger.

-
-

Publicité
Commentaires
P
Spaghetti looks very delicious! I would like to make this spicy recipe. Thanks for this recipe.
C
Des poires dans les pâtes ? Quelle aventurière es-tu !
L
mmmmm un mariage sucré salé qui me plait beaucoup !! super idée !! bisous
L
waou !!! c'est la 1ère fois que l'on voit une recette de pâtes avec des poires !!! autant te dire qu'on aime beaucoup l'idée !!! plus c'est osé plus ça nous plaît
J
miam miam miam elles ont l'aire super bonne ces pâtes en plus de sa j'adore ce mariage ! <br /> bisous
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité