750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2010

Cannelés

Ah, les cannelés! Depuis le temps que j'en rêvais! Pour faire d'une pierre deux coups, j'ai utilisé mon nouveau moule à cannelés et j'ai trouvé la recette dans un merveilleux livre reçu en cadeau à Noël. Ce magnifique ouvrage parcourt toutes les régions de France pour y découvrir les traditions aussi bien culturelles que culinaires, à travers les recettes phares de ces régions. C'est tout naturellement vers cet ouvrage que je me suis tournée pour mes 1ers cannelés.

IMGP1226

Pour environ 18pièces:

- 1/2L de lait
- 50g de beurre
- 225g de sucre
- 130g de farine
- 1 petit verre de rhum
- 2 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier
- 3 gouttes d'amande amère
- 1 gousse de vanille

IMGP1223

La veille:

Portez à ébullition la moitié du lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue en deux.

Retirez du feu. Ajoutez le reste de lait froid avec les oeufs battus et laissez refroidir. Ajoutez le sucre, la farine, le rhum et les gouttes d'amandes.

Le jour même:

Remplissez le moules beurrés (sauf si vous utilisez un moule en siliconne) au 3/4 de leur hauteur. Cuisez sur une grille à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure. Démoulez rapidement sur une grille.

Et régalez-vous! Chez nous, ils n'ont pas passé la soirée...

IMGP1227

Publicité
Commentaires
P
ils sont beaux tes cannelés!! il faut que j'essaie car j'adore ça!!
B
Ils sont très beaux, bon dimanche!
L
Tu peux être fière de toi ils sont superbes !<br /> Grosses bises & bon week end !
C
C'est délicieux !!
C
Moi aussi je craque complétement devant des bon cannelés ! Bises
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité