750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
19 juin 2010

Petites bouchées chocolat blanc-framboises

Il me restait quelques framboises surgelées. En réfléchissant à ce que je pouvais en faire, j'ai eu l'idée d'adapter la recette de mes petits fours au chocolat dont vous trouverez la recette ici.

Eh bien l'association chocolat blanc/framboises continue à me subjuguer. Ces petites bouchées sont un délice vite fait et vite disparu...

IMGP1387

IMGP1388

Pour une trentaine de bouchées:

- 150 g de framboises surgelées
- 120g de chocolat blanc à pâtisser
- 100g de poudre d'amande
- 150g de sucre glace
- 25g de fraine
- 4 blancs d'oeuf (125g)
- 100g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Y ajouter la farine tamisée.

Incorporer les blancs d'oeuf non montés.

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat blanc cassé en morceaux, au micro-ondes. Il est préférable de le faire à puissance maximale, en vérifiant très progressivement et en mélangeant au fur et à mesure. Ajouter à la préparation précédente puis incorporer les framboises décongelées.

Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Garnir des moules à petits fours ou à mini-tartelettes. Enfourner environ 7 à 10min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
C
Hummmm j'adore tes petites bouchés !! Elles devaient être délicieuses ^^ Bonne continuation
L
je croque dans une de tes petites bouchées bien gourmandes! bisous!
J
j'arrive pour le café alors =D<br /> gros bisous et bon week end la mi$$
A
mmm un régal ces petites bouchées;)bisous!!
S
super recette!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité