750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Gratin de blettes

Les blettes, voici un légume assez mal connu. Et c'est fraiment dommage, car c'est juste...délicieux. Je les ai découvert il y a quelques années, en allant en vacances dans une partie de la famille de mon chéri. Et depuis quelques temps, on en trouve assez facilement, sur les marchés et dans les grandes surfaces. En plus, la bottre reste assez abordable (environ 2E).

IMGP1043

Pour 2 personnes:

- 500g de blettes
- 2 grosses cs de fromage blanc 0% (ou 15g de beurre)
- 20 g de farine ou de la maïzena
- 25cl de lait
- 1 jaune d'oeuf
- 50 g de gruyère râpé (du 5% de matière grasse pour nous)
- sel, poivre, noix de muscade râpée

Couper les blettes en petit tronçons (environ comme des batonnets de salsifis) après avoir enlever les feuilles. Les cuire environ 20minutes dans l'eau bouillante. Egoutter.

Préchauffer le four à 210°C. Beurrer un plat allant au four (pour ma part, j'ai utilisé un moule en silicone pour ne pas graisser un plat et obtenir une recette un peu plus légère). Y déposer les blettes cuites.

Préparer la béchamel. Mélanger la farine au lait froid et au fromage blanc. Mettre sur feu moyen et laisser prendre un peu, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf, le gruyère, saler et poivrer.

Verser la béchamel sur les blettes. Enfourner 20 minutes environ jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Un régal...

IMGP1041

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais cuisiné la blette, ton gratin me donne envie de sauter le pas! jolies photos!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité