750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Tarte à la rhubarbe et aux speculoos

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai réalisé il y a quelques semaines déjà. Une recette simple mais vraiment délicieuse qui marie à merveille l'acidité de la rhubarbe à la douceur du speculoos. Une recette qui va certainement devenir un classique sur notre table!

IMGP0531

Pour 6 personnes:

- 1 rouleau de pâte brisée ou 1 pâte maison
- 500g de rhubarbe
- 150g de cassonade
- 1 pincée de cannelle (1càc pour moi!!!)
- 10 speculoos
- 50g de beurre

Préchauffer le four à 220°C.

Laver et éplucher la rhubarbe. La couper en troncons d'environ 3cm de longueur. Les mettre dans une casserole anti-adhésive avec le sucre et la cannelle et faire cuire 10min. Bien égouter la rhubarbe et réserver le jus de cuisson.

Garnir un moule à tarte de la pâte. Ecraser grossièrement les speculoos et les disposer sur la pâte. Recouvrir de rhubarbe. Faire réduire le jus de cuisson à feu vif en siro épais. En napper la rhubarbe. Déposer des noisettes de beurre sur la surface de la tarte.

Enfourner 40min. Vous pouvez servir aussi bien tiède que froid.

Publicité
Commentaires
N
tarte
G
I am going to make this item this weekend. It looks so tasty. Actually. My wife always tell that I am very bad cook but this weekend, I will show her that I can make good dishes too!
G
vraiment très orignal, à tester d'urgence!!=p
O
j'ai déjà réalisé cette recette, il faut juste que je la refasse pour poster les photos sur mon blog
F
J'adopte...
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité