750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Bricks marocains aux oignons

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de tester les bricks orientaux. Et, il y a quelques jours, en feuilletant tous mes livres de recettes pour établir le menu de Noël (oui j'aime bien m'y prendre à l'avance!), je suis tombée sur cette petite recette que j'ai trouvé très très tentante. Et au final, c'est en effet un vrai régal. Le mélange d'épices embaume la maison. Il faut dire que c'est plus facile quand ce n'est pas très grand comme chez nous lol.

IMGP1070

En tout cas, cette recette est assez simple et apide à faire et le résultat est extra!

Alors à vos fourneaux.

Pour 4 personnes

- 125g d'oignons émincés
- 400g d'épaule (épaule ou gigot) personnellement, je n'ai pas trouvé d'agneau à un prix abordable, alors  je l'ai remplacé par du boeuf
- 1 cc de curcuma
- 1cc de ras el hanout (épices à couscous)
- 1 petit bouquet de persil plat (si j'en avais eu à la maison, j'aurais bien mis de la coriandre à la place)
- 1 oeuf
- 20 feuilles de brick
- huile de friture (ou pas)
- sucre glace et cannelle en poudre
- 50g de pignons de pin

Couper la viande en petits morceaux.

La poudrer avec le curcuma et le ras el hanout. Ajouter les oignons émincés et faire cuire à fau vif dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olives (je n'en ai pas mis utilisant une sauteuse anti-adhésive). La viande doit être dorée. Saler.

Griller les pignons de pin jusqu'à ce qu'ils soient dorés, à sec, dans une poêle anti-adhésive. Puis les mixer avec le persil.

Ajouter l'oeuf à la viande. Verser la viande dans le bol du mixeur avec le mélange pignons-persil. Mixer le tout. Vous devez obtenir une farce homogène.

Préparer les bricks. J'ai fait comme indiqué sur le paquet de feuilles de bricks.
J'ai donc couper les feuilles en deux. Puis j'ai plié chaque demi feuille en 2.

IMGP1062

Ensuite, il suffit de placer un peu de farce dans un coin de la feuille puis de plier le bord.

IMGP1063

Et ainsi de suite.

IMGP1065

IMGP1067

Voilà ce que ça donne une fois monté

La recette préconise de les placer 3 par 3 pendant 3 à 4min. dans un bain d'huile de friture, jusquà ce qu'elles soient dorées. Pour une recette vraiment légère, je les ai placées sur la grille du four et les ai enfournées à four chaud (200°) jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Ensuite, si vous les passer dans la friture, égoutter les sur du papier absorbant. Les servir poudrées de cannelle et de sucre glace.

IMGP1073


Publicité
Commentaires
A
Ah et bien heureuse de savoir que vous vous êtes régalés!
C
ce midi j'ai prepare cette recette pour mon mari et moi et on s'est régalé. Merci beaucoup.
C
belle farce pour tes brcks! je n'arrive jamais à les plier correctement moi ;-)
O
tu as du te régaler
C
J'adore ce genre de recettes, ma mère en faisait une semblable avec de la viande de boeuf et une persillade, c'était un régal! Tu as raison, la cuisson au four est plus diététique.
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité