750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2009

Poulet farci sous la peau, tomates rôties et polenta

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de mon futur mari. J'ai donc décidé de lui faire ce plat qu'il avait adoré la 1ère fois que je lui avait préparé. En plus, c'est assez vite fait.Et en rentrant du boulot, je n'avais pas trop le courage de passer des heures derrière les fourneaux. C'est une recette tirée de l'émission de Cyril Lignac "Chef la recette".

IMGP0126

IMGP0127

IMGP0128

Pour 4 personnes:

- 4 hauts de cuisse
- 4 branches de tomates cerises grappes
- 1 botte de basilic
- 200g de polenta
- 20g de beurre
- 1 bouillon cube de volaille
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Désosser les cuisses de poulet et glisser sous la peau quelques feuilles de basilic.

Rouler les cuisses. Saler et poivrer.
Faire dorer tous les côtés dans un peu d'huile d'olive puis enfourner pour finir la cuisson.

Faire revenir brièvement les tomates dans la même poele encore chaude. Saler et poivrer.

Les retirer du feu. Arroser d'un filet de vinaigre.

Porter à ébullition un volume d'eau bouillante salée et ajouter le bouillon. La quantité d'eau dépend des instructions notées sur le paquet de polenta. Verser la polenta. Remuer sans cesse jusqu'à ce qu'elle prenne. Hors feu, ajouter progressivement le beurre, le sel et le poivre.

Badigeonner d'huile d'olive un plat, y verser la polenta et laisser prendre au frais. Ou utiliser cette merveilleuse invention: les moules en silicone.

En fin de cuisson du poulet, ajouter les tomates dans le plat. Arroser d'un filet de vinaigre et d'huile d'olive, puis conserver au chaud dans le four à 50°C.

Sortir la polent et y découper 4 portions.

Déglacer la poêle d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de beurre. Y faire revenir les portions de polenta. Saupoudrer de parmesan. 

Publicité
Commentaires
C
je met ta recette bien de coter car ca a l'air delicieux
J
j'adore ta recette et en plus accompagné de polenta je peux que adoré =D<br /> bisous
L
Recette pleine de parfums ( je les sent d'ici !) que je ferai très certainement.<br /> Bon week-end
A
magnifique plat, rien qu'à le voir je succombe, alors vu les ingrédients, j'imagine le goût et je me mets terriblement à saliver !!!!!!!!!<br /> <br /> les photos sont superbes, et mettent bien ton plat en valeur !
C
tes photos mettent en appétit! bravo!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité