750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2009

Palets d'agneau et leur sauce yaourt à la menthe

Cette recette assez simple est une pure merveille. Accompagnée de cette sauce ultra légère et très fraîche, elle trouve parfaitement sa place sur nos tables d'été. Il est vraiment préférable de bien utiliser de la chair d'agneau. J'ai testé avec un restant de gigot haché. C'est possible et très bon, mais les boules de viandes ne se tiennent pas parfaitement.

IMGP0516

Pour 4 personnes :

- 650g de chair d'agneau
- 2 càs de ras-el-hanout
- 3 oeufs (dont 2 pour la panure)
- 200g de farine
- 200g de chapelure
- 3 yaourts natures (0% pour moi)
- 4 branches de menthe
- 4 càs d'huile d'olive
- 1 bain de friture (un peu de beurre dans le fond d'une poêle antiadhésive pour moi)

IMGP0515

Dans un saladier, mélanger la chair d'agneau, 1 oeuf, le ras-el-hanout, du sel et du poivre. Former 8 boules de viande et les aplatir pour donner la forme de palet.

Fouetter les 2 oeufs restants dans une assiette creuse. Passer les palets dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.

Faire frire les palets puis les égoutter sur du papier absorbant.

Hacher la menthe et la mélanger avec le yaourt, du sel, du poivre et l'huile d'olive. J'ai servi avec quelques gressins pour tremper dans la sauce.

Bon appétit!

IMGP0517

Publicité
Commentaires
T
oh, ça ça doit être terrible, je note tout de suite !
C
Jolie presentation!
N
Une recette à mettre sous le coude et surtout la sauce qui accompagne la viande miam miam
J
très appétissant ! ta présentation me plait beaucoup ^^
P
bravo pour la recette et la photo !<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog et rendez -vous demain pour une nouvelle recette version "l'île de la tentation" ! alors à demain <br /> Pierre
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité