750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Crevettes sautées sauce piquante

Cette semaine, départ pour l'Asie. J'ai redécouvert mon livre de recettes au Wok et j'ai décidé d'en réaliser certain cette semaine. L'avantage de la cuisine asiatique est qu'elle s'accomode très bien en période de régime et permet donc de varier les plaisirs. L'aubaine pour nous!

IMGP1129

Pour 4 personnes:

- 250g de nouilles chinoises (je n'en ai pas mis ne pouvant encore consommer de féculents...et les crevettes seules sont également un délice!)
- sel
- 1 petite botte d'oignons blancs
- 1 gousse d'ail
- 50g de germes de soja
- 3cs d'huile
- 16 crevettes décortiquées (pour moi ce fut un petit paquet de petites crevettes surgelées: on fait avec ce qu'on a...)
- 2 cs de Maïzena
- 25cl de bouillon de légumes
- un peu de purée de piment (la recette dit 1/2cc; personnellement celle que j'ai étant très forte et nous ayant réservé une mauvaise surprise avec la soupe de tomates dont je vous parlerait bientôt, j'ai mis 1pointe de couteau, donc à voir en fonction de la votre!!!)
- 1 cc de sucre (j'ai mis de l'édulcorant en poudre)
- 1 cs de jus de citron
- 2 cc de concentré de tomate

Faire cuire les nouilles selon les instructions du paquet. Les rincer et les égoutter.

Laver les oignons puis les couper en rondelles. Eplucher l'ail. Laver les germes de soja si besoin.

Faire chauffer le wok (j'ai fait le plat dans une sauteuse anti-adhésive pour ne pas utiliser de matière grasse). Y verser 1 cs d'huile. Faire dorer les nouilles qui doivent devenir croustillantes. Les sortir du wok et les réserver au chaud. Verser le reste de l'huile dans le wok et y faire revenir les crevettes. Presser l'ail par dessus et faire revenir.

Après environ 8 min, retirer les crevettes et les réserver au chaud. Faire sauter les oignons. Ajouter les germes de soja. Laisser cuire 2 min de plus.

Délayer la Maïzena dans le bouillon puis incorporer la purée de piment, le sucre, le jus de citron et le concentré de tomate. Verser le tout dans le wok, porter à ébullition et faire réduire un peu. Saler.

Répartir les nouilles dans des bols. Recouvrir de légumes et de crevettes puis verser la sauce par dessus.

IMGP1130

Les goûts se mélangent à merveille. Une explosion de saveurs, légèrement pimentée, juste ce qu'il faut. Braf, je vous recommande cette recette! En plus, ça doit être encore meilleur avec des nouilles chinoises croustillantes qui offriront un mélange des consistances.

Publicité
Commentaires
L
ce petit plat de crevettes me tente! j'essairai bien!
M
ce qu'elles devaient être délicieuses! biises micky
C
j'aime beaucoup la cuisine asiatique, et si en plus c light alors là je suis preneuse!
M
Une recette comme ça ne peut que me faire terriblement envie !
M
MIAM ! J'arrive ;-)
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité